mardi 30 octobre 2012

Ma routine soin


Hier c'était l'été, aujourd'hui c'est l'hiver. Du moins, c'est comme ça dans ma tête. Et c'est comme ça que le ressent mon visage. Du coup j'ai dû changer de routine soin, ma peau demandant plus d'hydratation. Mixte l'été, normale à sèche l'hiver. Sensible. Déshydratée. Bref la totale.

Le matin:
Moins j'en fais, mieux elle se porte. J'avais tendance à laver mon visage au savon matin et soir mais je l'agressais plus qu'autre chose. Ne pouvant pas annuler la case lavage le matin, j'ai opté pour la célèbre Créaline H20 de Bioderma (peaux sensibles) que je rince sous la douche! Même s'il est écrit sans rinçage dessus, quand tu secoues la bouteille, ça mousse, c'est un nettoyant. Bref un nettoyant qui mousse, moi je le rince. Ensuite je passe une lotion tonique de Clarins (peaux mixtes) et enfin j'hydrate avec la crème Prodigieuse soin hydratant défatiguant anti-oxydant et anti stress cutané (rien que ça!) de Nuxe (peaux normales à mixte).

Le soir:
Si je suis maquillée, je me démaquille avec un lait démaquillant complet Garnier (peaux normales à mixtes) et je démaquille mes yeux avec le super démaquillant yeux waterproof biphasé Séphora. Je lave ensuite mon visage avec le gel nettoyant Visibly Clear au pamplemousse rose de Neutrogena. Un coup de tonique Clarins et je remet ma crème Prodigieuse-qui-fait-tout de Nuxe.

Une fois par semaine:
Je fais un gommage avec le gommage doux éclat Perfect Clean de L'Oréal. Il est très bien, mais je préfère les gommages sans grains, moins abrasif.
J'utilise le masque purifant doux de Nuxe (peaux sensibles).

Deux à trois fois par semaine:
J'utilise le masque apaisant hydratant d'Avène (peaux sensibles)

Voilà pour le moment ma routine, qui changera surement bientôt à la fin de certain produits.


2 commentaires:

  1. Je viens tout juste de découvrir ton blog et je vois d'ailleurs qu'il est tout récent! Les articles sont très biens, c'est tout ce que j'aime dans un blog, ne change rien!
    Au plaisir,
    Audrey G.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Audrey G., j'espère que la suite te plaira autant!
    A bientot :)

    RépondreSupprimer