samedi 27 octobre 2012

S.O.S Help Me d'Andrew Barton


Pour mon premier article, j'ai voulu parler d'un produit décevant. Certes je suis difficile mais là... Je m'explique : ayant fait un tie&dye (ou ombré hair si tu préfères) il y a bientôt 3 mois dans une lubie de teindre mes pointes en lilas (chose qui n'a absolument pas fonctionné sur moi mais ça, c'est une autre histoire) j'ai littéralement abîmé, tué, assassiné mes pointes. Cela donne un joli tas de foin au bout de mes cheveux et c'est franchement pas terrible. Plutôt que de les couper (fille obstinée), j'ai décidé de me lancer dans une quête du soin capillaire qui leur sauvera la vie.

Dans les rayons du Monoprix je tombe sur S.O.S Help Me! d'Andrew Barton dans un packaging bien rouge pétant. "Eh mais c'est pour moi ça!!" criais-je dans les oreilles de Maman. Tout de suite je l’achètes et le test le soir même.
Ce que le masque promet : La superstar des traitements réparateurs. Quand les cheveux ont besoin d'une solution de choc. Avec ses extraits de karité il restructure les cuticules tout en apportant de la brillance.
Si avec ça mes pointes ne sont pas réparées, mes longueurs seront moins sèches, ce qui sera déjà pas mal.

Mode d'emploi : Masser une noisette de masque des racines aux pointes. Laisser reposer trois minutes et rincer abondamment.



Je m'exécute comme un petit soldat, je prends une (grosse) noisette et reparti sur mes longueurs essorées au préalable (et pas sur mes racines car ayant déjà les cheveux à tendance grasse, glam' quand tu nous tiens, j'ai pas eu envie de ressembler à une friteuse). La texture est crémeuse j'aime plutôt bien. L'odeur est VRAIMENT très présente et très sucrée. J'attends 5/10 min. Je rince longtemps. Je sèche les cheveux. Et là? Rien. Je sens le caramel (ou la crème brûlée je sais pas trop je suis nulle en odeur) mais c'est tout. Et même après plusieurs utilisations, toujours rien. J'ai même tenté de le laisser poser une nuit entière sur cheveux secs avant le lavage du lendemain matin. Mes pointes sont toujours abîmées (ça ce n'est pas une surprise) mais mes longueurs, elles, sont toujours sèches. Bref à part sentir le gâteau ce masque ne m'a servi à rien. Je pense qu'il est pour celles qui veulent un masque afin d'entretenir leur cheveux.

Si tu veux sentir le caramel, tu peux trouver ce masque à Monoprix aux alentours de 8,50€ les 300ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire