dimanche 28 octobre 2012

Masques et gommage fait maison


L'autre jour n'ayant plus de masque à la maison, je me suis décidée à chercher quelques recettes de masque fait maison pour le visage. Les avantages? C'est naturel, sans cochonnerie rajoutée par les fabricants et surtout c'est pas cher! Bah oui qui ne rêve pas d'alléger son budget hein?


  • Masque pour peau mixte:

Mélangez 1 jaune d'oeuf à 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de jus de citron. Laissez agir 15 min sur le visage. Rincez (à l'eau tiède) et appliquez le tonique et la crème hydratante.
Le jus de citron désincruste, rafraîchie, purifie et unifie le teint. L'acide citrique contenu dans le citron décolle les cellules mortes et exfolie la peau. Le miel aide à l'hydratation de la peau, apaise les peaux sensibles et adoucie. Le jaune d'oeuf a un effet lissant et reconstituant.
Le test: J'adore ce masque. L'odeur n'est pas affreuse et il faut faire attention aux vêtements car ça coule un peu. Je l'applique avec un pinceau pour que cela soit bien uniforme (et c'est plus pratique car le masque est assez liquide). Après ma peau est douce, mon teint est plus jolie et ma peau ne tiraille pas. Je le fais une fois par semaine!


  • Masque pour resserrer les pores: 
Séparez le blanc d'un jaune d'oeuf et mélangez le (si vous pouvez, montez le en neige). Appliquez le sur votre visage détendu et laissez sécher quelques minutes. Une fois que le masque a fait un film sur votre peau (et que vous ne pouvez plus du tout sourire) rincez à l'eau tiède.
Vos pores seront resserrés et votre visage plus lisse grâce à l'albumine du blanc d'oeuf.
Le test: L'odeur n'est pas très agréable mais supportable. Ce masque fige totalement votre visage alors évitez les blagues. Mais après le rinçage, les pores sont vraiment resserrés!


  • Masque pour peau grasse:

Mélangez un jaune d'oeuf, le jus d'un demi citron et 1 cuillère à café d'huile d'olive. Laissez poser 20 min et rincez. Appliquez votre tonique et votre crème hydratante.
"QUOI? De l'huile d'olive sur une peau grasse?! Mais elle est folle!" Je t'entends d'ici toi là bas mais non ne t'inquiète pas: l'huile d'olive est très riche en acide gras et en vitamines A, B, C, D, E. Elle a des propriétés adoucissantes, cicatrisantes, calmantes, nourrissantes et régulatrices.
Le test: Je l'ai appliqué lui aussi avec un pinceau car c'est très liquide. La peau après est douce douce et nette.


  • Gommage:

Coupez une tomate en deux, trempez la face coupée dans du sucre et frottez doucement sur votre visage. Rincez et appliquez votre crème hydratante.
La tomate est un puissant anti-oxydant riche en vitamine A, C et protéine. Elle éclaircie le teint, diminue les effets des UV et protège de la pollution.
Le test: Le gommage est très efficace, cependant je n’apprécie pas les gommages à gros grain donc celui ci n'est pas fait pour moi.

4 commentaires:

  1. Déjà fan de ton blog ! :)
    je connaissais le gommage perso je le fais avec du sucre en poudre c'est moins agressif ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça me fait plaisir! Oui je parlais de sucre en poudre, mais j'ai préférence pour les gommages sans grain du tout

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup! Je vais essayer :)
    Tu me fais rire; "QUOI? De l'huile d'olive sur une peau grasse?! Mais elle est folle" :p

    Bisous!
    Sarah.

    RépondreSupprimer
  4. De rien Sarah, tu m'en diras des nouvelles :)

    RépondreSupprimer